Les auteurs

 

Dr Martin Desseilles

Dr Martin Desseilles

Le Dr Martin Desseilles est médecin psychiatre, psychothérapeute.

En savoir plus ...

Docteur en Médecine, psychiatre et psychothérapeute, Martin Desseilles partage son temps entre une pratique clinique et la recherche en neurosciences psychiatriques. Il dispense régulièrement des cours et des conférences tant en Belgique qu'à l'étranger.
Martin Desseilles a écrit ou co-écrit de nombreux articles originaux publiés ou sous-presse dans des journaux médicaux référencés avec une diffusion internationale. Il a également édité trois livres et publié de nombreux chapitres de livres.
Martin Desseilles a reçu de nombreux prix nationaux et internationaux pour ses recherches dans le domaine de la santé mentale et des neurosciences psychiatriques.
Les recherches de Martin Desseilles incluent l’étude des interactions des cognitions et des émotions à travers différentes techniques (comportementale, pharmacologique, électrophysiologique et de neuroimagerie), différents états (éveil, sommeil, hypnose et méditation) et dans différentes populations (personnes en bonne santé, personnes avec un trouble de l’humeur, personnes avec un trouble anxieux, personnes avec une surconsommation de substance toxique, …).

Site web : www.mentalhealthsciences.com

Dr Moïra Mikolajczak

Dr Moïra Mikolajczak

Le Dr Moïra Mikolajczak est docteur en psychologie et professeur à l’Université de Louvain. Elle enseigne également à Paris-V.

En savoir plus ...

Après avoir obtenu un doctorat en Psychologie à l'Université catholique de Louvain et s'être perfectionnée dans l'étude des émotions à l'Université de Londres (Royaume-Uni) puis à l'Université de Stanford (Californie, USA), Moïra Mikolajczak est aujourd'hui professeur à l’Université catholique de Louvain. Elle y enseigne la Psychologie Générale, la Psychologie des Emotions et la Psychologie de la Santé. Elle enseigne également à l'Université Paris Descartes (Paris-V).
 Spécialiste des émotions et des compétences émotionnelles, elle est l'auteur de nombreux articles scientifiques et de 3 livres à ce sujet.
Avec son équipe, elle a mis au point plusieurs formations permettant d'améliorer les compétences émotionnelles. Les recherches ont montré que ces formations conduisaient à une amélioration du bien-être, de la santé et des relations sociales.
Aujourd'hui, elle partage son temps entre la recherche, l'enseignement et l'écriture. Elle a le plaisir de superviser 5 excellents doctorants, dont les recherches feront prochainement l'objet de publications.

 

Inviter les auteurs